Laboratoire de croisement des savoirs au sein de Parole d’excluEs.

• René, Jean-François
  • Heck, Isabel
  • Ledoux, Julie

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

René, J.F., Heck, I. et Ledoux, J. (2017). Laboratoire de croisement des savoirs au sein de Parole d’excluEs. Rapport de recherche. Parole d’excluEs et Service aux collectivités de l’UQAM. Mai 2017. 39 pages.

La surveillance et le contrôle technocratique des organismes sans but lucratif (OSBL) : un enjeu de droits collectifs.

• Lucie Lamarche
  • Georges LeBel
  • Valérie Kelly
  • Vincent Greason

Citoyenneté - Gouvernance - Justice - Mouvements sociaux

Lucie Lamarche, Georges LeBel, Valérie Kelly, Vincent Greason (2017). La surveillance et le contrôle
technocratique des organismes sans but lucratif (OSBL) : un enjeu de droits collectifs, Ligue des droits et libertés, Table des regroupements provinciaux des organismes communautaires et bénévoles, Service aux collectivités,  30p.

• Sylvain Lefèvre et Annabelle Berthiaume

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

Sylvain Lefèvre et Annabelle Berthiaume. 2016. Béati, un modèle de philanthropie alternatif ? Accompagner le changement social en le finançant.  Fondation Béati et Service aux collectivités de l’UQAM. Septembre 2016. Montréal. 120 pages.

• Lefevre-Radelli, Léa
  • Laurent Jérôme

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

Lefevre-Radelli, Léa, Laurent Jérôme. (2017). Expériences, politiques et pratiques d’intégration des étudiant.es autochtones à l’université : le cas de l’UQAM. Cercle des Premières Nations et Service aux collectivités de l’UQAM, Montréal. 40 p.

• Larouche, Jean-Marc et Fatoumata Lamarana Baldé

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

Larouche, Jean-Marc et Fatoumata Baldé (2016), La nouvelle gouvernance en coopération internationale : défis et enjeux éthiques pour les organismes de coopération internationale, Association québécoise des organismes de coopération internationale, Service aux collectivités de l’UQAM, 41 pages

Elsa Galerand, Martin Gallié, Jeanne Ollivier Gobeil

Communautaire

Travail-Action syndicale, Rapports sociaux de sexe-Violence

Elsa Galerand, Martin Gallié et Jeanne Ollivier-Gobeil, Travail domestique et exploitation : le cas des travailleuses domestiques philippines au Canada (PAFR), Rapport de Recherche SAC-PINAY, janvier 2015.

• Gallié, Martin

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

Martin Gallié, Le droit et la procédure d’expulsion pour des arriérés de loyers : le contentieux devant la Régie du logement, Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec et Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal, avril 2016.

La pertinence des Centres d’éducation populaire de Montréal

• Paul Bélanger, Anouk Bélanger et David Labrie-Klis

Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux

Paul Bélanger, Anouk Bélanger et David Labrie-Klis. (2014). La pertinence des Centres d’éducation populaire de Montréal.

Pour le sommaire de la recherche, cliquez ici.

Fontan, Jean-Marc, Patrice Rodriguez et Vincent van Schendel

Développement local et régional

Papier

Fontan, Jean-Marc, Patrice Rodriguez et Vincent van Schendel. (1999?). Diagnostic dynamique de l’offre de services d’intégration et d’insertion en emploi sur l’île de Montréal – Annexe au volume 1 : Données quantitatives détaillées. Emploi-Québec, Conseil régional de développement de l’Île de Montréal, Table régionale des organismes en employabilité de l’Île de Montréal, Service aux collectivités, UQAM

Fontaine, Annie et Michelle Duval

Années

2001-2003

• Citoyenneté-Gouvernance-Justice-Mouvements sociaux
  • Travail-Action syndicale

Formats de fichier

Papier + électronique

Fontaine, Annie et Michelle Duval. (2001-2003). Le travail de rue… dans un entre-deux – Trousse à l’intention des travailleurs de rue sur les rapports avec les autres intervenants. ATTrueQ, Service aux collectivités, UQAM, 102p.