Autrices

• Lafolle, Solange
  • Squires, Stéphany

Rapports sociaux de sexe - Violence

PDF et papier à venir (pour consultation seulement)

Gilbert, Sophie, Lavoie, Isabelle Anne, Lafolle, Solange et Stéphany Squires (2020). Besoins des femmes en difficulté à Laval : vers la création et l'adaptation de nouvelles ressources ? Montréal / Laval : Groupe de recherche sur l'inscription sociale et identitaire des jeunes adultes / Service aux collectivités de l'UQAM / Table de concertation de Laval en condition féminine, 106 p.

Fichiers

Pour visualiser la recherche, cliquez ici.

Pour visualiser la version abrégée de la recherche, cliquez ici.

Pour visualiser les faits saillants, cliquez ici.

Contribution des femmes à l'éducation des adultes : ligne du temps

• Dahl, Audrey
  • Brossard, Louise
  • Le-Juez, Anaïs
  • Comité consultatif de l'ICÉA

Culture-Histoire-Patrimoine

Dahl, Audrey, Brossard, Louise, Le-Juez, Anaïs, et comité consultatif de l'ICÉA (2020). Contribution des femmes à l'éducation des adultes : ligne du temps. Montréal : ICÉA/Service aux collectivités de l'UQAM/CDÉACF.

Pour visualiser l'information, cliquez ici.

• Dubé, Myriam
  • Plante, Nathalie
  • Riendeau, Louise
  • Côté, Liliane
  • Chagnon, Rachel
  • Cousineau, Marie-Marthe
  • Mylène Lafrenière-Abel

Papier (pour consultation seulement) et PDF

Dubé, Myriam, Plante, Nathalie, Riendeau, Louise, Côté, Liliane, Chagnon, Rachel, Cousineau, Marie-Marthe et Mylène Lafrenière-Abel (2020). L'engagement de ne pas troubler l'ordre public utilisé en matière de violence conjugale (article 810) : que nous en disent les victimes ? Montréal, Regroupement des maisons d'hébergement pour femmes et Service aux collectivités de l'UQAM, 47 p.

Pour visualiser le rapport, cliquez ici.

Pour visualiser le sommaire, cliquez ici.

Les représentations médiatiques des femmes aux élections municipales : quels enjeux, quelles incidences pour les candidates ?

Panneton, Stéphanie
Pronovost, Véronique
Bouchard, Caroline
Bourassa-Dansereau

Citoyenneté - Gouvernance  -Justice - Mouvements sociaux

PDF et papier

Panneton, Stéphanie, Pronovost, Véronique, Bouchard, Caroline, Bourassa-Dansereau, Caterine et Table de concertation
des groupes de femmes en Montérégie (2020). Les représentations médiatiques des femmes aux élections municipales : quels enjeux, quelles
incidences pour les candidates ? Montréal/Longueuil : Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal/Table de concertation des
groupes de femmes de la Montérégie.

Pour visualiser le rapport, cliquez ici.

Pour visualiser le sommaire, cliquez ici.

• Marchand, Isabelle
  • Corbeil, Christine
  • Boulebsol, Carole

Site Web et papier

Marchand, Isabelle, Corbeil, Christine, Boulebsol, Carole et Fédération des maisons d'hébergement pour femmes (2020). L'intervention féministe à l'ère de l'intersectionnalité [outils destinés aux milieux de pratique]. Montréal/Gatineau, Service aux collectivités de l'UQAM/Fédération des maisons d'hébergement pour femmes/Université du Québec en Outaouais.

Votre antiféminisme, nos répliques. De l’humour à l’affrontement physique

• Blais, Mélissa
  • Chrétien, Marie Soleil

Papier (consultation seulement), PDF

Blais, Mélissa et Chrétien, Marie Soleil (2018). Votre antiféminisme, nos répliques. De l’humour à l’affrontement physique. Montréal, L’R des centres de femmes du Québec/ Service aux collectivités de l’UQAM.

• Bernier, Dominique
  • Gagnon, Charlotte
  • Fédération des maisons d'hébergement pour femmes

Rapports sociaux de sexe - Violence

Bernier, Dominique, Gagnon, Charlotte et Fédération des maisons d'hébergement pour femmes (2019). Violence conjugale devant les tribunaux de la famille : enjeux et pistes de solution, Montréal, Service aux collectivités de l'UQAM et Fédération des maisons d'hébergement pour femmes, 32 p.

• Cox, Rachel

Travail - Action syndicale

Format de fichiers

COX, Rachel, avec la collaboration de Marie-Eve DESMARAIS et de Shanie ROY. (2019). La reconnaissance d’une obligation explicite de l’employeur en matière de violence conjugale au Québec : rapport de recherche. Montréal : Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal, 29 pages.

Fichiers

Pour visualiser la recherche, cliquez ici.

Pour visualiser le résumé en français, cliquez ici.

Pour visualiser le résumé en anglais, cliquez ici.

Pour visualiser les capsules, cliquez ici.

Pour visualiser le communiqué, cliquez ici.

Pour visualiser l’Avis sur le télétravail, cliquer ici.

• Reynolds, Jeanne
  • Thoër, Christine

Rapports sociaux de sexe - Violence; Santé

PDF et Papier

Thoër, Christine et Jeanne Reynolds (2018). Documenter le processus de déploiement d'une communauté virtuelle de pratique (CVP) : le cas de la CVP de la CLES. Recherche réalisée en partenariat avec la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES). Montréal : Service aux collectivités de l'UQAM. 42 p.

• Reynolds, Jeanne
  • Thoër, Christine

Rapports sociaux de sexe - Violence; Santé

PDF et Papier

Reynolds, Jeanne et Christine Thoër (2018). Développer et animer une communauté de pratique virtuelle en contexte de ressources limitées. Montréal : Service aux collectivités de l'UQAM. 20 p.