HOMMAGE À MICHEL LIZÉE

Crédit photo : Denis Bernier
C’est avec une immense tristesse que l’équipe du Service aux collectivités a appris le décès de Michel Lizée.
Pionnier de l’UQAM et du Service aux collectivités, homme bon, incarnant l’esprit de justice et de démocratisation des savoirs universitaires des services aux collectivités, il a été le mentor de plusieurs générations d’uqamien.n.e.s, et il a accompli de grandes réalisations à l’interne comme à l’externe, dont le formidable
Économiste de formation, Michel aura collaboré avec chacun et chacune des membres de l’équipe, ainsi qu’avec de multiples groupes communautaires, de femmes et syndicaux, et ce, avec un égal engagement jusqu’à la fin. Sans relâche, dans l’UQAM et dans de nombreuses organisations publiques, il a donné des formations, mené les luttes nécessaires et trouvé les mots justes pour la reconnaissance des intérêts collectifs des travailleurs et des travailleuses au sein de leurs organisations comme à la retraite. Nous lui devons beaucoup collectivement et individuellement.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa conjointe Ruth Rose, à son fils Charles et à tous ses proches, ainsi qu’à ses ami.e.s et collaborateurs.trices.
Nous souhaitons lui rendre un hommage à sa mesure quand les interdits de la COVID seront levés. D’ici là, nous vous invitons à prendre connaissance de quelques-uns des témoignages qui ont été diffusés suite à l’annonce de son décès :
- Mot de Pierre Gladu, ancien directeur du Service aux collectivités
- Article dans Actualités UQAM
- Mot de la FTQ
- Mot du SCFP
- Mot de la revue Relations
- Mot de l'IRIS

Crédit photo: Nathalie St-Pierre

Crédit photo: inconnu

Crédit photo: Nathalie St-Pierre