Découvrir le service en tant que

Rapports

Rapports annuels du Service aux collectivités

Les activités réalisées au cours de l’année dans le cadre du Service aux collectivités font l’objet d’un rapport synthèse selon le domaine d’activités auquel elles sont rattachées, à savoir les domaines syndical et des femmes en accord avec les protocoles d’entente entre l’UQAM et les centrales syndicales québécoises (UQAM-CSN-CSQ-FTQ) et avec Relais-femmes, ainsi qu’avec le milieu communautaire. Par ailleurs, le SAC produit un bilan annuel consolidé de ses activités.

L’ENGAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ ENVERS LES COLLECTIVITÉS
POUR QUI ? POURQUOI ?

En février 2019, le SAC tenu une activité de réflexion sur la nature, les voix (et les voies) et les perspectives de l’engagement des universités envers les collectivités. Cette synthèse présente l’état des lieux et les pistes de solutions discutées au cours de la rencontre. 

Plan stratégique du Service aux collectivités

En 2011, Le SAC  a déposé un plan stratégique L’UQAM dans la Cité : la contribution du Service aux collectivités exposant la mission et les réalisations du SAC, mais aussi un plan de développement pour les 5 années à venir.

Mobilisation des connaissances à l’UQAM

Mobilisation des connaissances à l’UQAM

En 2008, l’UQAM a mis sur pied un groupe de travail sur la mobilisation des connaissances. Le mandat confié était d’étudier les « meilleures pratiques » développées dans les universités canadiennes et de faire des recommandations pour favoriser la mobilisation des connaissances à l’UQAM et, entre autres, améliorer le soutien institutionnel  à la mission de service aux collectivités.

Le rapport déposé en janvier 2009 L’UQAM : une mission particulière de mobilisation des connaissances a été réalisé conjointement par, Mme Monique Brodeur, M. Jean-Marc-Fontan, M. Réjean Landry, Mme Marie Auclair et M. Mickaël Tirilly.