• Soussi, Sid Ahmed
  • Thibault-Leblanc, Maxime
  • En collaboration avec Mélanie Gauvin

Travail - Action syndicale

Soussi, Sid Ahmed, Thibault-Leblanc, Maxime (2021). Salaire minimum à 15 $ au Québec ? Enjeux socioéconomiques et obstacles à l’action collective : un bilan critique. Montréal : Service aux collectivités de l’UQAM / Au bas de l’échelle, 55 pages

• Cloutier, Julie
  • Pellerin, Sabrina Pellerin

Développement local et régional et Travail - Action syndicale

Cloutier, Julie et Sabrina Pellerin (2021). Les résultats de l’enquête sur la détresse psychologique au travail dans le secteur de transport terrestre dans contexte de la COVID-19. Montréal, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et Service aux collectivités de l'UQAM, 136 p.

• Gambs, Sébastien
  • Killijian, Marc-Olivier

Électronique

Gambs, Sébastien et Marc-Olivier Killijian (2020). Protection de la vie privée en contexte de télétravail et de retour au travail : webinaire destiné aux personnes conseillères syndicales et élues de la CSN, de la FTQ et de la CSQ. 25 septembre 2020. Montréal : Service aux collectivités de l'UQAM. 51 min.

Pour visualiser le webinaire, cliquez ici.

• Richard Fontaine
  • Maxence Genest
  • Noha Ismaili

Travail - Action syndicale

PDF et papier pour consultation seulement

Fontaine, Richard, Genet, Maxence et Noha Ismaili (2018). Financement de la production télévisuelle au Québec : perspective des principaux acteurs, analyse et recommandation. Montréal : Service aux collectivités de l'UQAM, 50 p.

• Lamarche, Lucie
  • Marin, Isabelle

Travail - Action syndicale

Lamarche, Lucie et Marin, Isabelle (2019). Entre l’arbre et l’écorce : la posture délicate – ou marginalisée – des syndicats dans le contexte des nouvelles politiques de lutte contre les violences à caractère sexuel dans les collèges d’enseignement du Québec. Syndicat des professeures et professeurs du Collège de Maisonneuve (SPPCM),  Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec (FNEEQ), Service aux collectivités (UQAM), 38 p.

• Lorrain, Marie-Josée
  • Nicolas, Cécile

Travail - Action syndicale

Lorrain, Marie-Josée et Nicolas, Cécile (2019). Une clinique de la communication interpersonnelle de délégués sociaux en contexte interculturel. Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Département d'organisation et ressources humaines (UQAM), Service aux collectivités (UQAM), 28 p.

• Lorrain, Marie-Josée
  • Nicolas, Cécile

Travail - Action syndicale

Lorrain, Marie-Josée et Nicolas, Cécile (2018). Référentiel d'actes de communication de délégués sociaux en contexte interculturel. Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Département d'organisation et ressources humaines (UQAM), Service aux collectivités (UQAM), 15 p.

Les résultats de l’enquête sur la détresse psychologique au travail dans le secteur universitaire

• Cloutier, Julie
  • Pellerin, Sabrina

Travail - Action syndicale

Cloutier, Julie et Sabrina Pellerin (2019) Les résultats de l'enquête sur la détresse psychologique au travail dans le secteur universitaire. Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU) et Service aux collectivités, UQAM, 130 p.

• Gesualdi-Fecteau, Dalia
  • Grenon, Camille

Travail-Action syndicale

Papier + PDF

Gesualdi-Fecteau, Dalia et Camille Grenon (2018). La réforme de la Loi sur les normes du travail et l’encadrement des agences de location de personnel : portrait de la législation ontarienne. Centrale des syndicats du Québec (CSQ),  Confédération des syndicats nationaux (CSN), Fédération des travailleurs du Québec (FTQ)  et Service aux collectivités, UQAM, 23 pages.

Who, how and how much? The recruitment of Guatemalan workers to Quebec.

• Gesualdi-Fecteau, Dalia
  • Thibault, Andréanne
  • Schivone, Nan
  • Dufour, Caroline
  • Gouin, Sarah
  • Monjean, Nina
  • Moses, Éloïse

Travail-Action Syndicale

Papier +PDF

Gesualdi-Fecteau, Dalia, Andréanne Thibault, Nan Schivone. Caroline Dufour, Sarah Gouin, Nina Monjean et Éloïse Moses.  Who, how and how much? The recruitment of Guatemalan workers to Quebec. Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), section locale 501, Alliance des travailleurs agricoles, nited Food and Commercial Workers Union (UFCW) Canada, Justice in motion, Service aux collectivités, UQAM, 19 pages.

Sous-catégories