Les impacts du harcèlement de rue sur les femmes à Montréal : une recherche novatrice qui suscite beaucoup d’intérêt!

Le 14 avril 2021 ont été devoilés les résultats de la recherche « Les impacts du harcèlement de rue sur les femmes à Montréal ». 150 personnes (universitaires, militant.e.s, politicien.ne.s, citoyen.ne.s) étaient présent.e.s

Ce projet de recherche a été soutenu par le Service aux collectivités de l’UQAM. L’étude a été dirigée par Mélissa Blais, professeure au département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et professeure associée à l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM. Ses co-autrices sont Mélusine Dumerchat (doctorante en sociologie à l’UQAM et stagiaire au CÉAF) et Audrey Simard (étudiante à la maîtrise en sociologie à l’UQAM et organisatrice communautaire au Centre d’éducation et d’action des femmes).

Pour découvrir les résultats, consultez ces articles du Devoir et d’Actualités-UQAM

D’autres articles sont à venir : suivez la page Facebook du SAC !

La recherche peut également être consultée ici.