Pour un développement du secteur Bridge-Bonaventure cohérent avec les besoins des résident.e.s de Pointe-Saint-Charles ?

Le sujet était déjà chaud en 2020  lors de la parution du rapport de recherche partenariale menée par les  professeurs Michel Rochefort (Département d’études urbaines et touristiques) et Mark Poddubiuk (École de design) et la Table de concertation Action-Gardien. Le sujet demeure d’actualité, comme en témoigne la lettre de Karine Triollet, coordonnatrice d’Action-Gardien, parue dans La Presse. D’ailleurs, Actualités UQAM rendait compte de cette démarche de collaboration université-communauté qui a mobilisé un nombre important d’étudiant.e.s et de citoyens.nes : voir l’ article de Claude Gauvreau.