Poursuite du volet d’engagement communautaire étudiant

Afin de soutenir les expériences d’engagement communautaire des étudiantes et étudiants de l’UQAM, la Fondation Lucie et André Chagnon accorde un don de 492 000 dollars au Service aux collectivités (SAC) pour les trois prochaines années. Ce geste s’inscrit dans le prolongement d’une entente de partenariat avec le SAC. En 2019, la Fondation avait versé au SAC un premier don de 100 000 dollars, auquel s’est ajouté un montant de 85 000 dollars en 2020. Unique au Québec, le SAC a pour mission de démocratiser le savoir universitaire auprès de groupes qui n’y avaient pas traditionnellement accès – organismes communautaires, syndicats, groupes de femmes – ou d’autres partenaires économiques, culturels et professionnels.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.